En vue de l’élaboration du plan 2021-2026 pour la jeunesse québécoise, le Secrétariat à la jeunesse annonce le lancement de la consultation « Un Québec à ton image; un Québec dont tu es fier ».

Lors de cette consultation nationale, l’ensemble de la population, et plus spécifiquement les jeunes, seront invités à se prononcer sur les actions que le gouvernement devrait déployer en priorité au cours des cinq prochaines années dans différents domaines qui concernent la jeunesse : santé, éducation, citoyenneté, emploi, entrepreneuriat, culture et environnement.

Cinq Journées de la jeunesse seront organisées dans différentes régions du Québec, chacune comprenant une période ouverte à toutes et à tous, en après-midi, et une période réservée aux jeunes de 15-29 ans, en soirée :

  • 11 octobre à Lévis
  • 25 octobre à Baie-Comeau
  • 1er novembre à Montréal
  • 8 novembre à Gatineau
  • 22 novembre à Rimouski

Ces consultations régionales seront complémentées par une consultation numérique invitant les personnes intéressées à répondre à un court questionnaire. Vous trouverez également l’ensemble des informations requises pour déposer un mémoire sur la plateforme Web.

Le Secrétariat à la jeunesse vous invite à participer activement à la consultation.

Pour tous les détails concernant la consultation, visitez http://www.jeunes.gouv.qc.ca/secretariat/journee-jeunesse.asp.