Accueil » Historique, mission et valeurs

Le Groupe Conseil Saint-Denis (GCSD) est une corporation sans but lucratif, fondée en 1983, dont la mission consiste à :

« Soutenir les personnes sans emploi ou en situation précaire dans leur insertion ou réinsertion socioprofessionnelle. »

Depuis plus de  trente ans  au fil des mutations profondes qu’a connu le marché de l’emploi, le Groupe Conseil Saint-Denis (GCSD) a su adapter son offre de services et son expertise afin de répondre aux besoins d’une clientèle plus diversifiée qui se questionne sur sa vie professionnelle ou fait face à des difficultés pour intégrer ou réintégrer le marché du travail.

Le GCSD offre donc aujourd’hui un accompagnement à volets multiples, qui tient compte de la diversité des situations individuelles. Il couvre ainsi l’ensemble du processus menant à une intégration harmonieuse dans le monde du travail.

Le GCSD propose un éventail de services permettant de rejoindre tout autant les besoins des jeunes que ceux des travailleurs expérimentés, des immigrants, ou encore de ceux qui ont vécu une situation d’épuisement professionnel. Les services diversifiés s’appuient sur une connaissance approfondie des enjeux et de la réalité du marché du travail.

Valeurs

La personne étant au cœur de ses préoccupations, le GCSD s’appuie sur quatre valeurs essentielles qui guident ses actions individuelles et collectives.

Le respect

Le respect fait référence à la considération que nous manifestons envers autrui. Il est basé sur la conception que chaque personne doit être traité avec égard et dignité.

Le professionnalisme

Le professionnalisme nous définit afin de mobiliser nos compétences et notre expertise dans une prestation de services de qualité, et ce, avec intégrité et honnêteté.

La solidarité

La solidarité réfère à la responsabilité mutuelle d’assistance et d’entraide réciproques entre les membres d’un groupe. Elle nous invite à nous mobiliser et à agir avec bienveillance auprès de nos clients et de nos collègues et à les aider dans les difficultés qu’ils éprouvent.

L’imputabilité

L’imputabilité fait référence à notre capacité à prendre en charge, à mener à terme et à rendre compte. Elle fait appel à la responsabilité de chacun et s’inscrit dans une perspective de recherche de solutions.